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 Le règlement interieure de l'association

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AuteurMessage
Roots
Président du GIGF
Roots


Messages : 230
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 39
Localisation : Saumur

Le règlement interieure de l'association Empty
MessageSujet: Le règlement interieure de l'association   Le règlement interieure de l'association EmptyJeu 8 Mai - 20:37

Règlement Intérieur


I Protection

Le port de protecion occulaire est obligatoire pendant les partie. Les personne qui enfreindront cette règles se verront interdites de participer aux partie par un membre du bureau qui le remarquera. Le refus catégorique de porter ce type de protection peut entraîner l’exclusion de l’association pour manquement à une règle de sécurité. Le retrait de cette protection ne sera autorisé seulement dans une zone dite « neutre » défini à chaque partie ou à la fin d’une partie lorsque toute les personne présente dans la partie ce seront regrouper, que chacun se sera assurer d’avoir mis la sécurité sur sa réplique, orifice de sortie de la bille pointer vers le sol et que un des membres du bureau en est donner l autorisation.

II Responsabilité civile de l’Association

Celle-ci est en cours de négociation.


III Responsabilité civile des membres

Chaque participant aux activités de l'association, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages provoqués par un non respect des règles et usages de l'activité Airsoft ou par un acte délibéré.

IV Puissance des répliques

Toutes répliques ne devra pas dépasser une puissance supérieur à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
Les répliques sont également limitées en fonction de leur catégorie :
Automatique : 350 FPS
Semi-automatique : 400 FPS
Manuel : 450 FPS ( avec une distance de tir minimal de 25 mètres )

L’utilisation de réplique fonctionnant avec du CO² n’est pas autorisé.

V Grenades et fumigène

Leur utilisation est pour l’instant accepté, mais le bureau se réserve le droit d’en interdire l’utilisation ponctuel ou définitive sous réserve d’une raison valable, de plus si celle-ci concerne la sécurité des participants.

VI Type de bille

Tout grammage de bille est accepté à partir du moment où les limite de puissance sont respecté. Par contre nous préconisons très fortement l’utilisation de bille permettant une dégradation rapide dans le temps et ne dégageant pas de produit nocif lors de cette décomposition.


VII Problèmes

Tous problèmes lors d’une partie ou sur les lieux mis a disposition de l’association devront être signaler à un membre du bureau dans les plus bref délais.


VIII Membre – Cotisation

Toutes personnes désirant devenir membre de l’association doit en faire la demande à un des membres du bureau afin qu’il lui indique la marche à suivre. Elles doit aussi lire et accepter le statut et le règlement intérieur de l’association, ce qui sera mit par écrit et joint à l’inscription.

IX Exclusion – Démission

Les motif d’exclusion sont :
- non paiement de la cotisation
- non respect du statut ou du règlement intérieur, et après délibération du bureau
- utilisation du terrain de l’association sans permission du bureau

Tout membres à le droit de donner sa démission mais cela ne donne pas droit à remboursement total ou partiel de la cotisation.

X Modification et approbation du règlement

Le bureau se réserve le droit d’apporter toute modification sur ce règlement après approbation pas l’Assemblé Générale.
Toutes personnes, membres ou inviter, se rendant sur le lieux des partie se doit d’avoir prit connaissance de ce présent règlement et d’en accepter pleinement le contenu.





Signature de tous les membres pour approbation accompagné de la date et de la mention « lu et approuver »
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